L’homme ne sait plus quoi inventer. Parmi les objets les plus insolites présentés au CES qui se déroule en ce début janvier 2014 à Las Vegas, il y a les colliers connectés… pour chiens. La société i4C Innovations propose son modèle, conçu avec l’aide de vétérinaires et de comportementalistes canins, rien que ça, et baptisé Voyce.
Cet appareil mesure les signes vitaux de l’animal (rythme cardiaque et respiratoire, nombre de calories brûlées, niveau d’activité et durée des temps de repos). Grâce à ces informations, le maître peut suivre le bien-être de son chien et être immédiatement alerté d’une baisse de forme.
Le Voyce se synchronise en Wi-Fi ou en Bluetooth avec un PC, un smartphone ou une tablette et dispose d’une autonomie d’environ une semaine. Le propriétaire du chien peut ensuite à sa guise partager les données avec son vétérinaire ou les autres membres de la communauté Voyce. Il peut également avec ces chiffres et les conseils fournis par des experts créer un programme adapté à son chien : réduire ses périodes d’activité s’il est âgé ou au contraire les augmenter en cas de surpoids…
Enfin, en indiquant la race et l’âge de son chien, le propriétaire recevra des conseils, rappels et articles sur le comportement, la formation et la santé adaptés à son animal. L’appareil sera mis sur le marché au cours du printemps et coûtera la coquette somme de 299 dollars plus un abonnement mensuel.
Et si vous trouvez que ce collier est trop cher, Tractive propose le Petbit (voir notre vidéo), lui aussi présenté au CES, qui ne coûte que 90 dollars et offre globalement les mêmes fonctions.
A quand les modèles pour poissons rouges, furets et autres nouveaux animaux de compagnie ? Patience, la société annonce déjà l’arrivée de modèles pour chats et pour… chevaux.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.