Passer au contenu

CES 2014 : une nouvelle génération d’imprimantes 3D MakerBot

MakerBot lance deux nouvelles imprimantes 3D grand public sur le CES : la Replicator Mini Compact et la Z18.

Il est bien loin le temps où MakerBot séduisait les geeks avec la Replicator. Un premier modèle d’imprimante 3D brut de décoffrage, livré en kit, à monter soi-même et pas évident à manier. Comme l’impression 3D se démocratise, MakerBot peaufine la finition de ses produits. La marque vient de lancer sur le salon du CES une cinquième génération d’imprimantes 3D encore plus facile d’utilisation.

La Replicator Mini Compact devrait être disponible au printemps pour 1 375 euros. « Une imprimante pour tout le monde » affirme MakerBot. Comprenez, même ceux qui ne sont pas technophiles. Du prémâché sans réglages pour un public lambda qui veut concevoir de petits objets.

La Z18 se destine à un usage plus professionnel et permet de fabriquer des volumes conséquents avec des dimensions de 30X30X45 cm. Elle intègre un port USB, un port Ethernet et une puce Wifi qui permet de se connecter directement à la suite logicielle de MakerBot. 6 499 euros tout de même. Des modèles qui viennent compléter la commercialisation récente de la Desktop 3D Printer.

Enfin, deux nouvelles applis viennent compléter cette offre : MakerBot Desktop et MakerBot Mobile, « une solution complète d’impression 3D pour découvrir, gérer et partager des impressions 3D à partir de votre ordinateur ou de votre mobile », détaille le communiqué de presse.

Suivez toute l’actualité du CES sur 01net.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay