Passer au contenu

CES 2014 : un convertible Windows 8 et Android prometteur signé Asus

Après les Transformer Pad sous Android et les Transformer Book sous Windows 8, Asus va encore plus loin avec le Transformer Book Duet puisque cet appareil embarque à la fois le système de Microsoft et celui de Google.

Lors de sa conférence au CES 2014, le taiwanais Asus a annoncé la sortie de plusieurs smartphones, de tablettes, d’un écran pour joueurs mais aussi, d’un nouveau PC portable convertible issu de la famille Transformer. Rappelons que le convertible est un appareil qui, généralement, passe du PC portable à la tablette (et vice-versa) en un tour de main, car l’écran peut se désolidariser du clavier. Donc, après les Transformer Book T100, le T300L ou encore le Trio, c’est le Duet qui devrait débarquer rapidement cette année. Affublé du nom de code TD300, cet engin hybride équipé d’un écran 13,3 pouces tactile Full HD embarque à la fois Windows 8.1 et Android 4.1. Ainsi, vous pouvez passer d’un système à l’autre à la volée et avoir accès aux deux Stores pour retrouver toutes vos applis préférées. En matière de finition, Asus semble jouer la carte de l’aluminium pour la partie clavier et a choisi un revêtement texturé pour le dos de la tablette.

Peu de détails techniques précis

D’après les premières informations données par Asus, le TD300 embarquera des processeurs Intel dernière génération (jusqu’au Core i7), 4 Go de mémoire, jusqu’à 128 Go de SSD (dans la tablette ?) et un disque dur de 1 To (dans le clavier ?). Sur les flancs de la tablette se trouveront un lecteur de carte microSD et une prise casque ; quant à la partie clavier, outre le touchpad, elle sera garnie de trois prises USB (1 USB 3 et 2 USB 2), d’une prise réseau, d’une sortie vidéo HDMI et d’une prise casque.

Pour le moment, Asus ne donne aucune indication sur la présence ou non d’une seconde batterie dans le clavier (mais cela semble peu probable), ni sur l’autonomie, le poids ou l’épaisseur de l’engin.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON