Après LG, Samsung et Haier, c’est au tour d’un constructeur moins connu sous nos latitudes de présenter au CES qui se déroule en ce début janvier 2014 à Las Vegas ses nouveaux téléviseurs, dont un incurvé.
Le premier de ces trois téléviseurs est un modèle ultra HD incurvé de 65 pouces. Il est connecté et son taux de rafraîchissement de 120 Hz laisse supposer qu’il permet également de bénéficier de la 3D active. D’après le constructeur, « un écran incurvé permet d’uniformiser la surface et propose ainsi une image plus proche du champ naturel de vision ». Cet appareil pourrait arriver en Europe à la fin de l’année.
Le deuxième appareil est un téléviseur ultra HD de 110 pouces qui offre une surface d’affichage de 3,34 m2 et une définition de 3 840 x 2 160 pixels. Il supporte la 3D active, le tactile multipoint et offre une luminosité de 1 000 cd/m2.
Le dernier appareil est un téléviseur Oled de 55 pouces qui bénéficie d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Le constructeur indique que ce produit « offre une qualité d’image incomparable et profite d’un design ultrafin ». On jugera sur pièce début 2015, lorsque TCL proposera ce produit en Europe.
Suivez toute l’actualité du CES sur 01net.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.