Passer au contenu

CES 2014 : Sony lève le voile sur la HT-XT1, une plaque de son très complète

Pour compléter son arsenal de meubles TV amplifiés et de barres de son, le japonais Sony se lance dans la plaque audio 2.1 avec la HT-XT1, disponible à partir d’avril 2014.

Après Denon, LG et Panasonic, c’est au tour de Sony d’annonce une plaque de son 2.1. Dévoilée au CES 2014, la HT-XT1 prend moins de place qu’une barre de son classique puisqu’elle se glisse directement sous le pied de l’écran plat (32 à 50 pouces). Qui dit ensemble 2.1 dit caisson de basse et ce dernier est directement intégré à la structure de la XT1. Développant une puissance maximale de 170 watts, cette plaque de son a largement de quoi remplacer les enceintes faiblardes de votre écran plat.

Un écran et une bonne connectique

Afin de piloter cet équipement au mieux, Sony a pensé à intégrer un écran de contrôle en façade. Un élément qui manque cruellement aux modèles Denon et LG. A l’arrière de la HT-XT1 se trouvent également trois entrées HDMI, une entrée optique et une entrée analogique. Bien entendu, une sortie HDMI ARC est aussi présente. Et pour les connexions sans fil, le Bluetooth et le NFC sont de la partie pour écouter de la musique stockée sur votre smartphone ou votre tablette.

La sortie de la plaque de son SoundBox HT-XT1 de Sony est prévue pour avril 2014 au prix de 350 euros.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON