Lors du CES 2013, Razer avait officialisé la Edge, une tablette Windows 8, pour les joueurs, qui se logeait tantôt dans un support équipé de deux manettes, très semblables aux nunchuks de la Wii de Nintendo, tantôt dans une station dotée d’un clavier, pour la transformer en PC portable pour gamers. Au CES 2014, le nouveau concept de Razer c’est le « Project Christine ».
Des composants dans des compartiments
« Christine » est donc le nom d’un PC de bureau –toujours pour joueurs- entièrement modulaire. Le principe est simple : sur le châssis fixe pourvu d’interfaces de connexion (PCI-Express), il est possible de connecter des grosses cartouches dans lesquelles sont emprisonnés les composants. A l’intérieur, ces derniers sont refroidis par des systèmes à eau et antibruit pour, d’une part les overclocker au besoin et, d’autre part, éviter les risques de détérioration. A l’avant du boîtier, un écran de contrôle donnerait plusieurs indications sur la machine (température, consommation électrique, etc.).
Un concept de machine sur mesure
On pourrait ainsi ajouter une ou plusieurs cartes graphiques, un disque dur ou encore de la mémoire, à la volée, en fonction des besoins des applications du moment et futures. Le « Project Christine » supporterait, comme les plus grosses machines pour joueurs, le Quad SLI de cartes graphiques Nvidia, du RAID de disque dur à plateau ou de disque SSD. Mieux, il serait possible de connecter/déconnecter à chaud plusieurs disques durs avec des systèmes d’exploitation différents pour passer de l’un à l’autre, sans conflit.
Bien entendu, le Project Christine n’est qu’un… projet et Razer devra encore persuader les fabricants de composants de participer à cette aventure.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.