Passer au contenu

CES 2014 : LG devrait dévoiler son premier téléviseur sous webOS

La numéro 2 mondial des téléviseurs devraient profiter de la grand messe high tech de Las Vegas pour dévoiler son premier téléviseur sous webOS, système d’exploitation développé par feu Palm.

En février dernier, LG rachetait les restes du naufrage webOS à HP qui ne savait finalement pas trop quoi en faire. La société coréenne annonçait qu’elle utiliserait l’ancien OS de Palm pour faire fonctionner ses téléviseurs connectés…

Presque un an plus tard, soit dans quelques jours à l’occasion du CES 2014, LG va annoncer son premier téléviseur connecté tournant sous webOS, à en croire le Wall Street Journal.
La source du quotidien financier n’a pas donné davantage de détails sur les spécifications de la TV connectée, mais a indiqué que le système de cartes – repris depuis dans de nombreux OS mobiles – serait toujours utilisé. Cela devrait permettre à l’utilisateur de passer d’une application à une autre aisément.

Pour LG, numéro deux du secteur des téléviseurs, derrière Samsung, l’enjeu est de taille. Il lui faut réussir à se différencier du reste de l’offre des téléviseurs connectés, qui ont encore à améliorer leur interface graphique et leur offre logicielle. webOS pourrait en ce sens être un atout.
La source du Wall Street Journal indique par ailleurs que la société va chercher à développer davantage son système d’exploitation et pourrait l’adapter à d’autres produits qu’elle fabrique, y compris des smartphones. Pour réduire sa dépendance à Android, Samsung a Tizen. LG miserait donc sur webOS ? L’avenir nous le dira.

En tout cas, le fabricant coréen devrait également profiter du CES 2014 pour présenter un téléviseur incurvé de 105 pouces.

A lire aussi :
LG rachète WebOS, pour l’intégrer dans ses TV connectées – 26/02/2013

Source :
The Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine