Toshiba profite du CES 2014 pour annoncer un nouvel ultrabook, le Kira. Pas de transformable ou de convertible ici, mais juste un PC portable traditionnel, qui fonctionne sous Windows 8.1 Pro, et équipé d’un écran 13,3 pouces tactile. Ce dernier affiche des images en 2560 par 1440 pixels et est épaulé par une technologie (PixelPure) qui permettrait d’afficher des images plus nettes et des couleurs plus vives.
En matière de composants, le choix de Toshiba se porte sur un processeur Intel Core i7 d’Intel dernière génération (Haswell) qui assure aussi bien les calculs que l’affichage par le biais de son contrôleur graphique intégré (Intel HD 4400). Ajoutez à cela 8 Go de mémoire et un SSD de 256 Go, connecté à la carte mère en mSATA. La batterie embarquée permettrait à l’engin de tourner pendant 9 heures sans s’essouffler. La connectique annoncée est complète (USB 3, HDMI, etc.), à noter la présence d’un module Wi-Fi ac.
Un ultrabook solide et relativement léger
Côté mensurations, Toshiba avance une épaisseur inférieure à 1 cm au plus fin contre presque 2 cm au plus épais, et un poids de 1,35 kilo. Le boîtier est composé d’alliage de magnésium avec une finition métal brossé ; le repose-main est, quant à lui, renforcé pour endurer plus longtemps les sollicitations répétées dues à la frappe sur le clavier rétroéclairé. A noter aussi, la présence d’enceintes stéréo signées Harman Kardon appuyée par la technologie DTS Studio Sound pour un meilleur rendu.
La sortie du Kira est annoncée pour le premier trimestre 2014 dans nos contrées, à un prix –malheureusement- inconnu.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.