Passer au contenu

CES 2014 : Haier officialise la sortie de son « iPad Killer »… entre autres

Un concurrent de l’iPad Mini annoncé comme le plus fin du monde, une phablette 6 pouces et tablette 10 pouces Full HD, la fournée 2014 s’annonce savoureuse pour le constructeur chinois.

Après ses annonces portant sur les nouveautés 2014 en matière de téléviseurs, Haier dévoile ses principaux atouts qui porteront ses activités smartphones et tablettes dès le premier trimestre de cette année.

HaierPad Mini 781 : « l’iPad Killer » officialisé

Nous en parlions en novembre dernier, la voici officialisée. La HaierPad Mini 781 sera bel et bien disponible en France dès le mois de février à 179 euros en version 8 Go et 199 euros en version 16 Go.
De quoi s’agit-il ? D’une tablette que son constructeur place en concurrence directe avec l’iPad mini d’Apple. Et si nous attendrons de tester l’objet pour vérifier ce que vaut la plate-forme technique (cf notre premier papier), rappelons que ce modèle a néanmoins de sacrés atouts, à commencer par son « form factor ».
Doté d’une dalle IPS de 7,85 pouces (20 cm de diagonale environ), l’HaierPad Mini revendique ni plus ni moins que le statut de « tablette la plus fine du monde » : 6,5 mm seulement – soit un millimètre de moins que l’iPad Air et l’iPad mini Retina. Et elle n’est pas bien lourde non plus puisque sa coque en aluminium ne pèserait que 290 grammes ! Soit, une fois encore, moins que les 331g de la plus légère des iPad mini Retina. Nous sommes impatients de vérifier lors de tests si le confort d’utilisation est à la hauteur du design.

Une phablette à moins de 350 euros

L’HaierPad H6000 est une autre nouveauté annoncée. Il s’agit cette fois-ci d’une phablette, à mi-chemin entre un smartphone géant et une tablette miniature, dont l’écran de 5,98 pouces (15,2 cm de diagonale) Full HD (1920 x 1080 pixels) devrait offrir une image fine et détaillée. Une dalle confortable qui n’aura pas de conséquence néfaste sur le poids et l’épaisseur, puisque Haier annonce un poids de 205 grammes et épaisseur de 8,2 mm seulement.
Côté équipement, le fabricant ne communique – pour l’instant – que sur les grandes lignes de la configuration. La H6000 sera équipée de 2 Go de mémoire vive, du Bluetooth, du Wi-Fi, de capteurs photo/vidéo de 13 Mpixels à l’arrière et 5 Mpixels à l’avant et d’une batterie 3200 mAh dont l’autonomie serait de 12h en communication.
Aucune info sur le processeur qui sera intégré et, visiblement, malgré deux emplacements cartes SIM (une spécificité des téléphones chinois), la H6000 ne sera visiblement pas compatible 4G. Dommage !

Prix et disponibilité annoncés : 349 euros et avril 2014.

HaierPad Maxi 1043, une tablette 10 pouces full HD à 299 euros

Un confort de lecture et de bonnes performances sont les principaux arguments de l’HaierPad Maxi 1043, la future tablette 10,1 pouces du constructeur. Là encore, l’objet joue la carte de la  finesse (6,9 mm) et de l’élégance avec son châssis aluminium décliné en trois coloris : bleu foncé, noir mat et lilas.
L’appareil fonctionne sous Android 4.2, est équipé d’un processeur quatre cœurs cadencés à 1,6 GHz, de 2 Go de mémoire vive, du Bluetooth, du Wi-Fi, d’une prise HDMI, et de capteurs photo et vidéo de 5 Mpixels au dos et 2 Mpixels en façade. Haier communique également sur une autonomie de 6 heures.

La HaierPad Maxi 1043 sera disponible en avril 2014 à 299 euros.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira