En juin dernier, Apple repartait à l’assaut de l’automobile avec pour objectif d’intégrer plus étroitement ses appareils sous iOS avec les voitures produites par BMW, Mercedes, General Motors ou encore Honda.
Selon le Wall Street Journal, Google devrait entrer dans la danse dès la semaine prochaine, au cours du CES qui se tiendra comme chaque année à Las Vegas – et nous y serons pour vous ! Le géant du Web se serait associé à Audi, selon le quotidien américain, pour développer des systèmes d’informations et de divertissements embarqués dans les voitures du constructeur allemand.
La voiture, appareil mobile ultime
Le journal économique affirme également que ces deux grands noms se sont assurés l’assistance de Nvidia pour faciliter la pénétration d’Android dans les futurs véhicules d’Audi. L’objectif étant d’offrir aux conducteurs et passagers de ces automobiles tous les services (musique, navigation, etc.) et toutes les applications qui font la force des smartphones et des tablettes sous Android.
« La voiture est en train de devenir l’appareil mobile ultime », commentait pour le Wall Street Journal Thilo Koslowski, analyste chez Gartner, « Apple et Google s’en sont aperçus et essaient de fédérer leurs alliés pour porter leur technologie dans les véhicules », continuait-il.
La voiture de demain, dès la semaine prochaine
La voiture connectée sera certainement un des grands axes du salon du CES. Mais l’automobile sans conducteur devrait également continuer à faire parler d’elle. Audi, BMW ou encore Ford devraient d’ailleurs présenter de nouveaux modèles de voiture plus ou moins autonomes lors de l’édition 2014 du CES.
Suivez dès cette semaine le pré-CES sur 01net et rendez-vous la semaine prochaine pour suivre l’actualité high tech en direct du plus grand salon high tech au monde.
A lire aussi :
Après Renault et BMW, Mercedes se lance dans la vente de voitures en ligne – 03/12/2013
Véhicules communicants, cyber-chauffeurs… A l’aube de la révolution automobile – 29/08/2013
La voiture connectée selon Audi – 07/05/2013
Notre couverture du CES 2014
Source :
The Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.