Les objets connectés entre de plus en plus dans la vie des consommateurs. Après les montres, les lunettes, les bracelets… voici la raquette de tennis connectée présentée par la marque française Babolat à l’occasion du CES qui se déroule en ce début janvier 2014 à Las Vegas.
Le fabricant présente la Babolat Play & Connect, une raquette dont le manche contient des capteurs qui permettent d’analyser la façon de jouer de l’utilisateur. Puissance des coups, angle de la balle, nombre de services, revers ou smash, centrage de la balle dans le tamis… toutes ces informations, et d’autres, sont transmises en Bluetooth ou en USB à un smartphone, une tablette ou un ordinateur, grâce à une application dédiée. La raquette a une autonomie de six heures et garde en mémoire 150 heures de jeu, indique le fabricant.
Le joueur peut ainsi analyser sa technique, obtenir des graphiques et visualiser son évolution au quotidien, par semaine ou par mois. Il peut aussi comparer ses résultats avec ceux des autres membres de la communauté Babolat Play.
Selon la marque, cet équipement technologique n’alourdit pas la raquette et pour garantir ses qualités, elle l’a fait tester par Rafael Nadal, excusez du peu. Cette raquette connectée n’est pour l’instant commercialisée qu’aux Etats-Unis au prix de 399 dollars.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.