A l’occasion du CES 2014, Alcatel Onetouch détenue par le constructeur chinois TCT lance une déclinaison supervitaminée de son smartphone Idol X. A l’instar de son aîné, ce nouveau modèle baptisé Idol X+ embarque un grand écran Full HD de 5 pouces, une mémoire de 16 Go extensible par MicroSD et un capteur photo de 13 mégapixels. Le design du mobile semble à première vue réussi, avec un cadre en aluminium brossé et un écran qui occupe la majeure partie de la façade grâce à des bords de seulement 2,4 mm.
Pour moteur, le processeur MT 6592 8 cœurs de Mediatek
Le principal atout de l’Idol X+ ? Il s’agit du premier smartphone équipé du tout nouveau processeur 8 cœurs de Mediatek. Ultra puissant (selon le fondeur), ce dernier fonctionne avec la dernière puce graphique d’ARM (Mali 450 MP4). Ce mobile devrait donc pouvoir rivaliser avec les modèles les plus puissants du marché. Il embarque d’autre part une meilleure batterie (2500 mAh vs 2000 pour l’Idol X) et ne prend au passage qu’un millimètre d’épaisseur (7,9 mm, ce qui reste plutôt fin).
A quelques minutes de l’ouverture du CES, quelques inconnues subsistent. On ignore quand et à quel prix l’Idol X sera disponible et s’il sera proposé dans une version d’Android plus récente que 4.2 lors de sa disponibilité en France.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.