Passer au contenu

CES 2013 : UNU, la tablette qui fait aussi console de salon

Snakebyte annonce un concept qui va permettre de tirer pleinement parti de toutes les fonctions de sa tablette Android.

Après Archos et sa TV Connect ou la Qube d’Asus, c’est au tour du constructeur Snakebyte, connu pour ses accessoires pour le jeu vidéo, de présenter au CES de Las Vegas un concept tout-en-un très intéressant. L’UNU, c’est son nom, assure les fonctions d’une tablette tactile, d’une console de jeux et d’une passerelle multimédia connectée à différents services en ligne. Pour cela, la solution se compose d’une tablette, d’une station d’accueil à connecter en HDMI à un téléviseur, d’une télécommande et d’une manette sans fil.

De la tablette au téléviseur Android

S’agissant encore d’une préversion, l’UNU, ne révèle encore pas toutes ses spécificités de l’appareil. Néanmoins, le concept s’anoonce très intéressant. Tablette en main, l’usage est classique. Celle-ci tourne sous Android (la version n’est pas connue) et vous donne donc un accès aux différentes applications (mail, surf, photo, vidéo, etc.) ou autres magazines ou livre électronique, devenu indispensables aux quotidiens.

La station d’accueil démultiplie les fonctions d’UNU. En effet, une fois connectée sur la base, la tablette devient une passerelle multimédia de « haute volée ». L’interface d’Android se pilote à distance via l’Air Mouse. Il s’agit d’une télécommande visiblement très complète, gyroscopique (à la vue de la démonstration vidéo), offrant tout le nécessaire pour piloter la multitude de fonctions offertes par UNU. Côté pile, celle-ci offre les quelques boutons de commande classique (mise en marche, lecture, pause, etc.). Côté face, on trouve un clavier alphabétique complet pour écrire ses mails par exemple.

Regarder ses films ou vidéo YouTube, surfer sur Internet, accéder à son mur Facebook ou regarder ses photos en très grand sur son téléviseur ne sont qu’une infime partie des fonctions possibles. Le jeu vidéo en ferait d’ailleurs grandement partie puisque l’offre UNU comprend également une manette de jeux. A ce stade, n’ayant pas d’information sur les composants intégrés à la tablette, il est difficile de se prononcer sur l’aptitude « gaming » de ce produit. Il reste par ailleurs le problème de compatibilité des jeux développés sous Android. lesquels seront capables de reconnaître cette manette…

Retrouvez tous nos articles sur le CES 2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira