Passer au contenu

CES 2013 : Netgear met de la musique dans ses répétiteurs WiFi

Les répétiteurs Wi-fi sont des appareils un peu ennuyeux, qui ne servent qu’à amplifier un signal Wi-Fi déjà existant ? Pas celui de Netgear !

Les répétiteurs Wi-Fi, vous connaissez certainement : des petits appareils qui ne servent uniquement qu’à relayer un signal Wi-Fi existant pour apporter du réseau dans les zones les plus éloignées d’un appartement ou d’une maison, créant ainsi un « pont » entre votre box ADSL et vos appareils. Et bien celui que Netgear vient de présenter au CES promet d’être un peu plus fun ! Le WN3500RP dispose, en plus de son « pont » Wi-Fi, d’une prise jack et d’un port USB. La prise Jack sert à brancher des enceintes : il sera ainsi possible de lire de la musique stockée ailleurs sur le réseau, sans passer par un ordinateur ou une chaîne hi-fi. Cette fonction est compatible avec le protocole multimédia DLNA, mais aussi avec l’AirPlay d’Apple, pour lire de la musique stockée sur des iPhones, iPod ou iPad. Quant au port USB, il pourra accueillir une imprimante, afin de partager celle-ci sur le réseau et imprimer depuis des appareils connectés en Wi-Fi. Un port Ethernet complète le tout, par exemple pour y brancher un PC de bureau, une console de jeu ou un disque dur de salon.

Compatible avec les protocoles 802.11a/b/g/n et utilisant les bandes 2.4 Ghz et 5 Ghz, le WN3500RP est d’ores et déjà disponible au prix US de 100$ (prix en euro non communiqué).

Retrouvez tous nos articles sur le CES 2013 dans notre dossier spécial.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux