Passer au contenu

CES 2013 : Netgear lance une caméra réseau à vision nocturne

Avec sa nouvelle caméra VueZone à vision nocturne, Netgear confirme son intérêt pour la vidéo-surveillance.

Netgear enrichit sa gamme de caméras autonomes réseau VueZone d’un kit dédié à la vision nocturne. Il se compose d’une caméra et d’une lampe à infra-rouge, destinée à éclairer discrètement la scène. La caméra elle-même est conforme aux modèles déjà existants de la gamme : minuscule, aimantée pour se fixer presque n’importe où, et sans fil puisqu’alimentée par piles et communicant par Wi-Fi avec sa base.

Attention, la base n’est pas fournie dans ce kit de vision nocturne : celui-ci doit donc compléter une installation déjà existante. Et la lampe infra-rouge elle-même doit être branchée électriquement.

Configuration enfantine

Les images ou vidéos prises par la caméra sont stockées dans un espace personnel, sur les serveurs Cloud de Netgear : l’utilisateur peut donc les consulter via une application iOS, Android, ou à travers un navigateur web. La caméra sait analyser les scènes et envoyer un courriel d’alerte si elle détecte un mouvement.

Lors de la conférence de présentation du produit, David Henry, vice-président marketing de Netgear US a mis en avant, comme pour toutes les nouveautés montrées cette année, l’extrême simplicité d’usage du produit : « on le branche et en quelques minutes il est prêt à l’utilisation, sans réglage ni configuration, on appuie sur un bouton et bam, ça marche ». S’il le dit…

La caméra VueZone à vision nocturne est disponible dès à présent. Son prix américain est de 130$ env., le prix en euros n’a pas encore été annoncé.

Retrouvez tous nos articles sur le CES 2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux