L’annonce est tombée ce lundi 7 janvier au CES, au Las Vegas : Lenovo commercialisera début septembre 2013 une nouvelle version du Yoga 11, son ultrabook contorsionniste pouvant se transformer en tablette. La nouvelle machine s’appellera Yoga 11S. Physiquement, rien ne devrait changer. L’écran s’ouvrira et se rabattra sur l’arrière du portable pour se transformer en une sorte de grande tablette tactile multipoints (10 points de contact). Ses charnières permettront également de l’utiliser verticalement, posé comme un cadre photo.
Le Yoga 11S devrait conserver une ligne tout en finesse (11,7 x 8 x 1,7 cm). Léger (1,4 Kg), il sera équipé d’un écran de 11,6 pouces (environ 30 cm de diagonale), qui devrait offrir de larges angles de vision, grâce à la technologie IPS.
Le passage sous une plateforme Intel
Les modifications se situeront au niveau de la plateforme technique. Alors que le Yoga 11 actuel fonctionne avec une puce Nvidia Tegra 3 et tourne sous Windows 8 RT, le Yoga 11S intègrera une puce Intel assez performante (Core i5) et fera tourner Windows 8 « classique ». Le principal intérêt sera de pouvoir installer ses programmes et périphériques aussi facilement qu’avec les précédentes versions de Windows.
Cette nouvelle version du Yoga 11 offrira des fonctions jusqu’alors réservées au Yoga 13 (le modèle 13 pouces fonctionnant lui aussi avec une puce Intel), comme la technologie Motion Control, qui permet de contrôler l’affichage de ses photos, vidéos et autres documents en faisant certains mouvements de la main, face à la webcam.
Des caractéristiques à finaliser
Lenovo n’a pas dévoilé toutes les caractéristiques techniques du Yoga 11S. La mémoire vive pourrait atteindre 8 Go et le stockage serait laissé à la charge d’un disque SSD pouvant atteindre une capacité de 250 Go. La connectique sera composée en standard d’un port USB 2.0, d’un port USB 3.0, d’un lecteur de carte mémoire (SD) et d’une sortie vidéo HDMI. Le Wi-Fi et une connexion Bluetooth 4.0 seront également de mise.
Le Yoga 11S sera disponible en gris et orange, à un prix encore non communiqué.
Retrouvez tous nos articles sur le CES 2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.