Intel a présenté une nouvelle plateforme processeur pour smartphones, incorporant une puce Atom, à faible consommation, plus particulièrement destinée au segment des smartphones entrée de gamme.
Le groupe américain, qui souffre de la morosité actuelle du marché des PC traditionnels, réoriente ses axes de développement sur les tablettes et les smartphones. La plateforme présentée, baptisée Lexington Z2420, incorpore un processeur simple cœur à fréquence 1,2 GHz, optimisé pour le système d’exploitation Android. Elle est capable de gérer une double carte SIM et incorpore une puce modem Intel HSPA+ pour la connexion sur les réseaux mobiles 3G.
Son faible coût de production supposé la destine à des terminaux mobiles à prix « cassés » destinés aux marchés des smartphones dans les pays émergents. Intel a associé à sa présentation plusieurs constructeurs de terminaux ayant choisi de produire des smartphones basés sur ce processeur Atom Lexington Z2420, dont l’indien Lava, l’opérateur kénian Safaricom et Acer.
Retrouvez tous nos articles sur le CES 2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.