Le nouveau Ascend W1 de Huawei devrait faire parler de lui, ou plutôt de son prix, chez les concurrents. L’appareil est doté d’un équipement très correct, pour un tarif annoncé à 199 euros, alors que les modèles les moins chers de Nokia (Lumia 620) et HTC (8S) sont respectivement proposés à 259 et 299 euros.
Puissant et autonome à la fois
L’appareil est équipé d’un processeur double cœur de dernière génération, signé Qualcomm, et de 512 Go de mémoire vive. Sa puissante batterie de 1950 mAh devrait lui assurer une longue autonomie (Huawei annonce 10 heures en communication et 470 heures en veille). L’appareil reste en plus très léger (120 grammes) et son format 4 pouces est peu encombrant. L’écran affiche en revanche une définition très modeste de 480 points par 800. Mais sa technologie IPS (In-plane Switching) devrait lui assurer de larges angles de vision.
L’Ascend W1 dispose d’un capteur optique de 5 mégapixels accompagné d’un flash LED, ainsi que d’une webcam VGA en façade. Pas de Full HD en revanche. Il se contentera de vidéos en 720p. Avec du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 2.1, et de la 3G à 21 Mbits/s, l’appareil pourra se connecter à tous les réseaux sans fil du moment. On y trouvera seulement 4 Go de mémoire interne, heureusement extensible par carte mémoire MicroSD.
Disponible en bleu, rouge, noir et blanc, l’Ascend W1 de Huawei est annoncé disponible en avril au prix surprenant de 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.