Passer au contenu

CES 2012 : un baladeur connecté sous Android chez Sony

En plus de ses qualités audio et vidéo, le nouveau Walkman de Sony fonctionne sous Gingerbread et accède à l’Android Market.

Il manquait à la panoplie de baladeurs de Sony un modèle connecté. Cette absence est comblée depuis la récente annonce du constructeur, au CES de Las Vegas, de son premier lecteur audio-vidéo sous Android.

Pour ce modèle, Sony n’a pas fait de concession. Ce premier Walkman appartenant à la nouvelle série Z affiche un large écran tactile de 4,3 pouces et embarque un puissant processeur double cœur à 1 GHz, le Tegra 2. Compatible Wi-Fi et Bluetooth, l’appareil qui fonctionne sous Gingerbread (Android 2.3) donnera accès au magasin d’applications de Google, l’Android Market.

Série Z, tout pour la musique !

En plus de cet équipement digne d’un smartphone haut de gamme, Sony a enrichi le Z1000 de son savoir-faire dans le domaine de l’audio. Le baladeur sera livré avec des écouteurs intra-auriculaires de bonne qualité (série EX) et bénéficiera de haut-parleurs xLOUD ainsi que de technologies maison d’amélioration du son (amplificateur numérique S-Master MX pour la réduction des niveaux de bruit et de distorsion, technologies Clear audio intégrés).

De nombreuses applications sont également prévues comme SensMe (classement des morceaux par thèmes), Cover Art View (pochettes d’albums) ou W.Control livrant un accès immédiat à la playlist en cours après appui sur le bouton W. La plate-forme de Streaming Music Unlimited de Sony sera également accessible. Enfin l’appareil intégrera une prise MicroHDMI et sera compatible DLNA.

En France, le Walkman Z1000 de Sony ne sera commercialisé que dans sa version 16 Go. L’appareil devrait être disponible à la fin du mois de février au prix de 279 euros.

Retour au dossier CES 2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER