Après l’arrivée progressive de la nouvelle norme Wi-Fi 802.11ac, les constructeurs profitent du CES 2012 pour dévoiler leurs nouveaux produits. A commencer par Trendnet, qui lance le routeur Wi-Fi TEW-811DR, capable de recevoir et d’envoyer les informations à un débit théorique de 160 Mo/s et dont la commercialisation est prévue pour le courant de l’année.
Routeur nouvelle génération
Ce routeur dual band à 1 300 Mbit/s est équipé de trois antennes, de ports Ethernet Gigabit, d’un revêtement en plastique noir brillant et décoré. Pour le moment, Trendnet reste assez évasif sur les fonctions et les capacités de son routeur. Le constructeur se contente d’assurer que son TEW-811DR est compatible avec les technologies WMM (paquets audio et vidéo prioritaires) et Beam Forming (pour améliorer le passage des transmissions sans fil à travers les murs et autres obstacles).
Il y a fort à parier que les normes de cryptages WEP, WPA et WPA2 seront de la partie, tout comme le filtrage par adresse MAC. Le prix précis n’est pas encore connu, mais Trendnet assure qu’il sera supérieur à 200 euros.
Retour au dossier CES 2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.