Passer au contenu

CES 2012 : ThinkPad X1 Hybrid, un ultraportable avec deux puces

La machine de Lenovo possède un processeur Intel Core, mais aussi un processeur Qualcomm pour la lecture multimédia.

Lenovo lance au CES 2012 une nouvelle version de son ultraportable ThinkPad X1, qui est doté désormais de l’adjectif Hybrid. Pourquoi « hybride » ? Parce que cette machine possède deux processeurs et deux systèmes d’exploitation !

En utilisation standard, le portable exploite un processeur Intel (Core i3, Core i5 ou Core i7 selon les configurations) et Windows 7 (Familiale Premium ou Professionnelle). Mais vous pouvez aussi activer le mode IMM (Instant Media Mode) en cliquant sur une icône dans Windows. Ce mode repose sur un processeur double coeur Qualcomm 8060 à 1,2 GHz (présent dans les smartphones et les tablettes), 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire Flash pour le stockage et un système d’exploitation Linux personnalisé. En mode IMM, l’utilisateur peut regarder un film, parcourir des photos, écouter de la musique, et surfer sur le Web, tout en économisant la batterie de son PC.

Jusqu’à 10 heures d’autonomie

Avec ce mode, l’autonomie atteint selon le constructeur 10 heures avec deux batteries. Le ThinkPad X1 Hybrid est également doté de la technologie RapidCharge qui permet de recharger la batterie à 80 % en seulement 30 minutes. Il mesure moins de 1,6 à 2,1 cm d’épaisseur et pèse moins de 1,7 kg.

L’ultraportable de Lenovo possède un écran 13,3 pouces (1 366 x 768 pixels) en verre Corning Gorilla Glass. Il est également doté d’une webcam HD et d’un lecteur d’empreintes digitales. Côté multimédia, le portable bénéficie d’un son Dolby Home Theater v4, d’un port HDMI et de la technologie Intel Wireless Display (WiDi) permettant de diffuser de la vidéo au format 1080p.

Le ThinkPad X1 Hybrid sera disponible aux Etats Unis en juin pour environ 1 600 dollars. Son prix en France n’est pas encore connu.

Retour au dossier CES 2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN