Passer au contenu

CES 2012 : Razer dévoile Fiona, la tablette pour jouer sans limite

Après le PC portable Blade dévoilé l’été dernier, Razer s’attaque à la tablette tactile pour joueur avec Fiona.

Razer dévoile un prototype de tablette, pas tout à fait comme les autres puisque destiné aux joueurs. Portant le doux nom de Projet Fiona, cet engin intègrerait une tablette tactile et deux manettes reprenant peu ou prou le design des contrôleurs de la Wii.Solidaires de l’écran – dont la taille est inconnue –, celles-ci ne pourront donc pas être rangées. L’encombrement de l’engin paraît donc assez important, Razer ne donne d’ailleurs aucun détail sur le poids potentiel de son bébé. Pas de processeur Tegra 3 ici mais bien un Intel Core i7 dernière génération. Le reste de la configuration demeure inconnue pour le moment.

Compatibilité des jeux PC et développement

D’après Razer, le portage des jeux PC sur la tablette ne nécessite aucun développement supplémentaire. Le constructeur vante également la possibilité de développer des jeux uniquement pour Projet Fiona mais reste assez évasif sur la teneur des outils à venir (« disponibles bientôt »). La tablette prendrait en charge la fonction à retour de force ce qui offrirait un petit plus dans l’expérience des joueurs.

Reste à savoir si la tablette verra le jour au dernier trimestre 2012 comme annoncé pour un prix inférieur à 1 000 dollars.

Retour au dossier CES 2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON