Passer au contenu

CES 2012 : Parrot étoffe sa gamme Starck et sort un nouvel AR Drone

Parrot présente deux nouveaux produits dessinés par Starck : une enceinte pour baladeur et un casque Bluetooth. Et son AR Drone V2, prêt au décollage.

Parrot vient d’annoncer son lot de nouveautés au CES de Las Vegas. Commençons par une nouvelle enceinte pour smartphones, appelée Zikmu Solo, toujours dessinée par Starck. Succédant à la Zikmu « classique » lancée en 2009, une référence au sein de cette famille de produits haut de gamme, la Solo est un dispositif dit monobloc, capable de lire la musique depuis la station d’accueil pour les périphériques Apple, ou sans fil (Wi-Fi, mobile Bluetooth et NFC). Exit les deux colonnes qui communiquent entre elles sans fil. La Solo, constituée d’une seule colonne, délivrerait un son stéréo de qualité. Parrot annonce une puissance audio de 100 watts RMS, soit autant que la Zikmu classique.

Parrot ZIK, design Starck

Autre nouveauté présentée, le Parrot ZIK by Starck, un casque audio Bluetooth au design, pour le moins réussi. Difficile pour l’heure de dire si la qualité de fabrication sera au rendez-vous (l’arceau semble métallique), mais on peut l’espérer. Parrot ne communique aucune dimension, ce qui ne nous permet pas de dire s’il s’agit d’un modèle « circum-aural » (les écouteurs enveloppent les oreilles) ou « supra-auriculaire » (les écouteurs s’appuient sur les oreilles).

Néanmoins, le ZIK embarque un système de réduction du bruit ambiant (Active Noise Cancelling) : immersion garantie. Grosse originalité, l’écouteur droit du ZIK est doté d’un petit panneau tactile. On pilote ainsi sa musique par une gestuelle intuitive, il suffit de glisser un doigt verticalement, pour monter ou baisser le volume, ou horizontalement, pour changer de piste. Le casque de Parrot est doté d’un micro pour prendre ses appels sans mettre la main au portable.

L’AR Drone 2 se met à la HD

Au CES 2010, Parrot avait présenté un ovni high-tech, l’AR Drone. Deux ans après, le constructeur remet ça, avec une V2. Pas de franche amélioration pour son « quadricoptère », si ce n’est une nouvelle caméra, capable de filmer en 720p (1 280 x 720 pixels). Parmi les nouveautés logicielles : l’application AR.FreeFight 2.0 (compatible iOS et Android), propose d’enregistrer les vols pour les partager ; la possibilité pour les plus aguerris de désactiver l’assistance au pilotage, ce qui rend la maîtrise l’appareil plus complexe.

L’ensemble des appareils seront disponibles dans le courant de l’année 2012 à des prix encore non communiqués.

♦ Lire toute l’actualité du CES 2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira