Et c’est parti pour le plus grand salon au monde consacré à la high-tech ! Le CES n’est pas encore officiellement ouvert que déjà la tension monte à Las Vegas. Par milliers, exposants, analystes, acheteurs, journalistes affluent. Ils étaient déjà des centaines dimanche à attendre à l’hôtel Venetian pour recevoir leur badge, l’indispensable et onéreux sésame qui leur donne accès au salon. Qui n’ouvrira ses portes que demain, le 10 janvier.
Dans les hôtels kitsch de la cité du vice, on reconnait aisément les visiteurs du CES, badge autour du cou, le smartphone ou la tablette scotchés aux mains, plus intéressés par la qualité de leur connexion Wi-Fi que par les filles court vêtues ou les machines à sous. Drôle de spectacle d’ailleurs, que de voir autant de pontes de cette si sérieuse industrie dans cette ville du plaisir à tout prix.
Pour l’équipe de 01net., les hostilités ont déjà commencé. Acer, qui n’est pas présent sur le salon, organisait cependant hier, dimanche 8 janvier, et pour la première fois, une conférence de presse, dans les salons du prestigieux hôtel Winn. La marque taïwanaise en a profité pour lever le voile sur sa nouvelle gamme d’ultrabooks et une nouvelle tablette. D’ailleurs, on vous les montre aussi en vidéo.
Une première mise en jambes avant la véritable première journée, qui va voir se succéder toutes les conférences de presse des plus grandes marques. LG, Intel, Panasonic, Sony, Samsung : nous y serons, tout comme à l’ultime keynote de Steve Ballmer, le grand patron de Microsoft, qui lancera véritablement le salon demain soir. Et qui, on l’espère, en dira plus sur Windows 8.
Lire toute l’actualité sur le CES.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.