Parmi les attractions LG du CES 2012, il y aura la nouvelle télécommande Magic Remote présentée en toute fin d’année dernière en Corée du Sud. Cette télécommande, utilisable avec les téléviseurs connectés et Cinema 3D du fabricant, intègrera une fonction de reconnaissance vocale (pour donner des ordres vocaux à son téléviseur ou effectuer des recherches par mots-clés sur Internet), une molette permettant de faire défiler facilement les pages Web, un système de pointage pour activer le menu principal et naviguer aisément au sein des services Smart TV ainsi qu’un mode de détection de mouvements pour contrôler le téléviseur en bougeant simplement le bras ou le poignet. Notez enfin qu’une touche 3D sera également intégrée sur cette nouvelle Magic Remote et qu’elle activera instantanément la conversion 2D>3D.
Des lunettes 3D plus fines, plus légères et moins chères
LG exposera également sa nouvelle gamme de lunettes 3D passives, dont une paire dessinée par Alain Mikli. Des lunettes plus design équipées désormais de verres incurvés et dont la structure a été allégée de 20 à 25 % selon les modèles. La F310 sera le modèle basique, la F320 la version clip-on (à ajouter par dessus des lunettes de vue) et la F360 le modèle fashion du designer franco-libanais. Toutes trois pourront évidemment être utilisées aussi dans les salles de cinéma équipées en 3D passive. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais ils seront, selon LG, « agréables ».
1 200 applications et des fonctions de renvoi d’écran
LG présentera aussi les nouveautés de sa plate-forme Smart TV. Au menu, un nombre croissant d’applications (1 200 à ce jour, sans compter les services premium), les Social Networking Services (pour faire des dons à des œuvres caritatives, des promenades virtuelles dans des musées, etc.), la 3D Zone (une collection de vidéos et de contenus en 3D), l’intégration de la technologie WiDi d’Intel pour afficher sans fil les vidéos de l’ordinateur et la fonction Smart Share Plus pour exporter en Wi-Fi l’image du téléviseur vers une tablette, un ordinateur ou un smartphone.
Pour épater la galerie, LG installera sur son stand un immense téléviseur 3D Ultra Définition (3 840 x 2 160 pixels). Un téléviseur connecté ultrafin de 84 pouces offrant de la 3D passive et une résolution quatre fois supérieure à notre Full HD. Il sera bien entendu piloté avec la Magic Remote. Quant aux sources qui lui seront connectées, elles pourront être converties en ultra-définition et en 3D si besoin. Ce téléviseur devrait évidemment en mettre plein les mirettes, mais nous ne sommes pas près de les voir débarquer en magasins.
TV Oled : une minceur affolante et des couleurs éclatantes
Toujours pour jouer les avant-gardistes, LG présentera un grand téléviseur Oled de 55 pouces et de seulement 4 mm d’épaisseur. Une minceur extrême pour un écran qui devrait aussi en jeter au niveau des couleurs et des contrastes, grâce à la technologie 4-Color Pixels qui ajoute du blanc (et non du jaune comme le système Quattron de Sharp) au trio RVB et au Color Refiner qui permet de restituer un maximum de nuances. Notez que le temps de réponse sera également 1 000 fois moins élevé que sur les LCD classiques. De ce côté, le plasma fait aussi bien.
Un système home cinéma 9.1 avec son omnidirectionnel
Enfin, LG effectuera des démos de ses quatre nouveaux systèmes home cinéma « 3D Sound » avec, en chef de file, le BH9420PW. Ce système exploitera la technologie Sound Zooming, un dispositif électronique capable soi-disant de synchroniser les effets sonores avec la position et les mouvements de l’image 3D affichée à l’écran. Il s’agira surtout d’un système 9.1 avec quatre canaux supplémentaires à placer en hauteur. Tout en sachant que chaque enceinte est dotée d’un réflecteur diffusant le son dans toutes les directions. A force de vouloir mettre du son partout dans la pièce, on risque aussi le gavage et la cacophonie ! La commercialisation est prévue en mars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.