Nokia profite du CES de Las Vegas pour annoncer le lancement du Lumia 900, qui après les Lumia 800 et 710 vient rejoindre la gamme de Windows Phone du constructeur finlandais. Destiné pour l’instant au marché américain, ce nouveau modèle reprend le séduisant design du Lumia 800 et la plupart de ces caractéristiques. A quelques exceptions près, dont une de taille : son large écran de 4,3 pouces (10,9 cm de diagonale). Pas de HD au programme comme sur le Xperia S de Sony : la définition d’écran du 900 reste malheureusement limitée à 480 x 800 pixels.
Un Windows Phone compatible avec le réseau 4G LTE
Malgré sa grande taille, le Lumia 900 reste fin, même plus fin que le Lumia 800, avec à peine plus de 11 mm d’épaisseur (contre 12 mm). Même processeur à 1,4 GHz, même technologie d’écran Amoled pour l’écran, même objectif Carl Zeiss avec capteur 8 mégapixels… Les seules améliorations apportées, une radio FM et un capteur en façade filmant en HD 720p.
Compatible avec le réseau haut débit mobile 4G LTE, déjà déployé aux Etats-Unis, le smartphone de Nokia devrait tirer son épingle en navigation Web. Le Lumia 900 sera commercialisé en exclusivité chez l’opérateur américain AT&T. Aucune date ni aucun prix ne sont pour l’heure avancé, encore moins pour l’Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.