En marge du CES 2012, Lenovo lance un nouveau concept d’ultrabook/tablette. Baptisé IdeaPad Yoga, l’appareil fonctionnera sous Windows 8 et sa principale particularité est d’avoir un écran 13,3 pouces pouvant pivoter à 360°. De quoi passer en un tour de main d’une tablette à un PC de type ultrabook ou de se servir de la partie clavier comme d’un support pour l’écran, etc. La charnière a été renforcée pour une meilleure résistance aux ouvertures et rotations. Ce produit ne peut que nous rappeler l’Inspiron Duo de Dell, le netbook qui se voulait tablette à ses heures.
Windows 8, muse des constructeurs
Léger (1,47 kg) et fin (1,69 cm), cet engin hybride se pare d’un système basé sur des processeurs Intel, appuyés par une quantité de mémoire pouvant aller jusqu’à 8 Go et un SSD de 256 Go pour le stockage. De la partie graphique, on ne sait rien, mais il y a fort à parier que ce soit le processeur Core i5 Intel (arrivant en mars) qui se charge de l’affichage.
Selon Lenovo, la batterie embarquée accorderait jusqu’à huit heures d’autonomie à la machine. Enfin, l’écran 13,3 pouces de l’IdeaPad Yoga afficherait une définition de 1 600 x 900 pixels et serait tactile avec dix points de contact. De quoi exploiter correctement la présentation en ruban de l’interface de Windows 8 ou de son interface de navigation entièrement pensée pour une utilisation palmaire.
La disponibilité de l’IdeaPad Yoga de Lenovo devrait sans doute coïncider avec la sortie de Windows 8. Il y a donc fort à parier que nous ne verrons pas son écran pivoter à 360° avant la rentrée prochaine au mieux pour un prix encore inconnu.
Retour au dossier CES 2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.