Bang et Olufsen sort le Beolit 12, premier modèle de la nouvelle gamme B&O Play. Il s’agit d’une enceinte AirPlay portable, qui diffuse donc tous vos morceaux de musique stockés sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC, sans que vous ayez à brancher un câble. L’enceinte est compatible Wi-Fi et possède une prise Ethernet 10/100, afin de servir de juke-box réseau. Selon son constructeur, la batterie assurerait 8 heures d’autonomie (AirPlay coupé) et peut recharger vos périphériques Apple en USB. Une entrée ligne au format jack est aussi présente pour relier d’autres équipements (iPod nano et autres baladeurs).
La musique en balade à prix d’or
L’enceinte Beolit 12, constituée d’aluminium, reprend le design des tout premiers transistors commercialisés par la marque. Derrière la grille ajourée, B&O affirme que l’on distingue bien toutes les enceintes de l’appareil. Pour retranscrire au mieux vos morceaux préférés, le Beolit renferme deux tweeters de 2 pouces et un woofer de 4 pouces. Le système d’amplification développe une puissance de 120 watts.
La partie supérieure de l’objet est recouverte de caoutchouc antidérapant, pour accueillir votre baladeur ou votre iPhone. Bientôt disponible en plusieurs coloris (bleu, gris foncé/clair et jaune) dans toutes les boutiques de la marque et dans certains Apple Stores, le Beolit 12 sera proposé à 699 euros, ce qui en fait l’un des produits les plus abordables de la marque…
Retour au dossier CES 2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.