Toshiba a annoncé aujourd’hui lors de sa conférence de presse précédant le CES qu’il lancerait en 2011 des téléviseurs capables de diffuser des images en 3D sans lunettes. « Nous sommes prêts pour la production et la livraison en masse de téléviseurs 3D sans lunettes en Asie, mais aussi en Europe », a déclaré Sascha Lange, directeur du marketing de Toshiba Europe. Le fabricant présentera à partir de demain 6 janvier, sur son stand du CES, deux prototypes de 56 et de 65 pouces exploitant sa technologie d’affichage 3D sans lunettes.
Le fabricant avait déjà lancé un modèle similaire au Japon fin décembre 2010, mais de 20 pouces seulement, très loin donc des diagonales actuellement en vogue sur le marché (de 32 à 40 pouces).
Il faut dire que, pour Toshiba comme pour l’ensemble de ses concurrents, l’enjeu est de taille. En Europe, à peine 4 % des écrans vendus en décembre étaient compatibles avec la 3D. Et pour cause : selon une étude réalisée par GfK en décembre dernier, 60 % des consommateurs estiment que la nécessité de porter des lunettes est un frein à l’adoption de la 3D. En supprimant cette contrainte, il y a donc de fortes chances que les acteurs de ce marché parviennent enfin à faire entrer la 3D dans les foyers.
Suivez l’actualité du CES 2011.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.