Samsung profite du CES de Las Vegas pour présenter une mise à jour musclée de son appareil photo compact à fort zoom : le WB700 établit un nouveau record avec un zoom 18x. Jusqu’à présent les appareils photo plafonnaient à 15x dans leur version compacte (Samsung WB600 et WB650, Fujifilm F300EXR). Pour dépasser cette barre, il fallait se tourner vers des appareils photo de type bridge, beaucoup plus encombrants. Malgré son puissant zoom, le Samsung WB700 tient dans une poche (9,9 x 5,9 x 2,2 cm). Son objectif Schneider Kreuznach offre un ultra-grand-angle équivalent à un 24 mm argentique et une stabilisation optique qui sera la bienvenue à longue focale.
Suppression du bruit du zoom
L’appareil reçoit un nouveau capteur de 14 mégapixels effectifs. Il peut par ailleurs filmer en HD 720p. Samsung utilise un algorithme dans son appareil pour supprimer le bruit du zoom optique lorsque l’on filme. Les images s’affichent sur son grand écran LCD de 7,6 cm de diagonale (3 pouces) ou sur un téléviseur par sa prise HDMI.
Le WB700 prend en charge les modes de prise de vue manuelle (P/A/S/M) et se montre capable d’enregistrer les photos au format Raw. Il faudra patienter jusqu’en avril pour pouvoir acheter ce petit bijou qui ne coutera que 299 euros, un prix raisonnable compte tenu de ses caractéristiques.
Retrouvez l’actualité du CES 2011
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.