En plus de ses activités dans le secteur des architectures pour mobiles, Qualcomm figure aujourd’hui parmi les plus grands spécialistes de la réalité augmentée. Mattel a fait appel à lui pour lancer une version mobile de son jeu mythique sorti en 1964, Rock’em Sock’em, Robots. Il s’agissait d’un jeu de combat minimaliste dans lequel deux robots articulés contrôlés par les joueurs s’envoyaient des uppercuts.
En 2011, les robots sont toujours de la partie, mais ils se battent désormais sur l’écran d’un téléphone. Pour jouer, il faut être équipé d’un mobile Android pourvu d’un chipset Snapdragon et d’un capteur photo d’au moins 3 Mpix. Et y installer l’application Rock’em Sock’em, Robots, que Mattel fournira bientôt sur l’Android Market. Il leur faudra aussi disposer d’un plateau de jeu spécifique, fourni par le fabricant, qui servira de repère à l’application pour afficher le ring et les deux robots virtuels sur l’écran du mobile. Pour le reste, nous vous invitons à regarder la vidéo que nous avons réalisée sur le stand de Qualcomm, ci-dessous.
Qualcomm et Mattel avaient déjà montré leur projet de jeu en réalité augmentée en 2010, mais il manquait alors de précision, et les contrôles étaient loin d’être aussi réactifs qu’aujourd’hui.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.