Bowers & Wilkins, le créateur du fameux Zeppelin, lance une nouvelle version de sa station d’accueil pour iPod/iPhone haut de gamme. Disponible à partir du mois de mars, le Zeppelin Air reprend trait pour trait le design de l’ancienne version, possède toujours l’adaptateur pour accueillir les périphériques Apple, avec quelques améliorations techniques, il intègre dorénavant la technologie Apple AirPlay.
A plusieurs et sans fil
Pour ceux qui ne connaissent pas très bien l’univers Apple et ses méandres, AirPlay permet de faire passer de la musique ou de la vidéo, en Wi-Fi, à partir d’iTunes 10.1 (et versions supérieures) installé sur Mac ou sur PC, d’un iPod touch, d’un iPhone ou d’un iPad fonctionnant avec iOS 4.2 (ou supérieure). Cette technologie est assez récente (septembre 2010) et succède, en quelque sorte, à AirTunes.
Dans le cas présent, il est donc possible de diffuser du contenu depuis l’une des solutions mentionnées ci-dessus sur un ou plusieurs Zeppelin Air, éparpillés dans la maison. Encore faut-il que vous puissiez débourser plusieurs fois 599 euros, B&W n’ayant pas revu ses prix à la baisse…
Mieux que le Zeppelin ?
Le système de sonorisation du Zeppelin Air a été légèrement amélioré, d’après le constructeur. L’électronique 2.1 purement active diffuse le son dans cinq haut-parleurs dont quatre offrent une puissance de 25 watts (contre 50 W pour le dernier). B&W a également amélioré les convertisseurs numériques-analogiques pour une meilleure prise en charge des formats audio haute qualité.
Retrouvez l’actualité du CES 2011
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.