Passer au contenu

[CES 2011] L’Optimus Black de LG revêt Nova, un écran de lumière

Grâce à la technologie Nova, le grand écran du nouveau smartphone Android de LG est ultralumineux et consomme moins.

Lors de sa conférence de presse au CES, LG a présenté un nouveau smartphone sous Android, l’Optimus Black. Assez proche en termes de design de l’Optimus 2X annoncé en décembre 2010, ce mobile sous FroYo (2.2) – prévu pour migrer rapidement sous Gingerbread (2.3) – se distingue par la luminosité de son large écran de quatre pouces (un peu plus de 10 centimètres de diagonale). En cause, l’utilisation d’une nouvelle technologie baptisée Nova qui, selon le constructeur, assurerait une luminosité de 700 cd/m2 tout en consommant 50 % d’énergie en moins qu’un écran classique.

Visiophonie haute qualité

Ultrafin, l’Optimus Black affiche des mensurations records : 9,2 millimètres d’épaisseur pour 109 grammes, tout en intégrant l’habituel équipement des smartphones haut de gamme, dont une batterie de 1 500 mAh. Il est, par ailleurs, le premier mobile sous Android à bénéficier d’un second capteur photo en façade de deux mégapixels pour la visiophonie. Enfin, il dispose de la connectivité Wi-Fi Direct qui, au travers d’une application téléchargeable sur l’Android Market dans les prochains mois, permettra au Black de se connecter sans fil directement à d’autres appareils sans passer par la box.

L’Optimus Black de LG fera l’objet d’un lancement international dans le courant du premier semestre 2011. Son prix n’a pas encore été annoncé.

Suivez l’actualité du CES 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER