Le Nüvi 2460LT regroupe de bons standards
Le Nüvi 2460LT dispose d’un grand écran de 12,7 cm de diagonale (480 x 272 pixels), qui ne manquera pas d’assurer un confort optimal.
Ce GPS bénéficie également d’une technologie éprouvée par Garmin : la reconnaissance vocale. En plus de dicter une adresse, il est même possible de piloter le volume à la voix. Intégrant un module Bluetooth, le Nüvi 2460LT permet de passer ses appels en mains-libres, après appairage avec un téléphone mobile.
Sans réelle originalité
Le Nüvi 2460LT ne résonne pas comme la grosse nouveauté de ce CES pour Garmin. Intégrant une cartographie Europe avec l’information trafic TMC/RDS Premium et la liste des radars (mise à jour disponible en ligne), ce GPS fait l’impasse sur les services connectés – recherche locale Google, info météo, alerte radars Coyote, etc. -, pourtant déjà expérimentés par le constructeur.
Dommage ! Certes, le constructeur annonce quelques fioritures, comme la téléchargement de photos géolocalisées sur son appareil avec la possibilité d’être guidé vers les lieux, mais on attendait mieux de la part de Garmin.
Le Nüvi 2460LT sera disponible au mois de mars à 249 euros, un modèle avec l’info à vie sur V-Trafic (Nüvi 2460LMT) sera proposé ultérieurement. 50 euros plus cher et une taille d’écran inférieure au GPS de Garmin, le TomTom Go Live 1000 semble une alternative intéressante, compte tenu de la richesse et de l’efficacité de ses services en ligne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.