SFR et Palm ont annoncé au CES que les smartphones de Palm, dont le Pre, présenté l’année dernière à Las Vegas, vont enfin être proposés aux consommateurs français. Par le biais de Jean-Marc Tassetto, son directeur général grand public et marketing, SFR a annoncé que la distribution des deux smartphones du constructeur, le Pre Plus et le Pixi Plus, commencerait au mois d’avril dans l’Hexagone.
SFR a obtenu de Palm l’exclusivité de la commercialisation des nouveaux terminaux de la marque américaine, pendant plusieurs mois après leur lancement. Un délai qui devra demeurer raisonnable, pour ne pas s’exposer à une décision de l’Autorité de la concurrence, comme dans l’affaire iPhone-Orange.
Vedette du CES 2009, le Pre, qui marquait le retour de la marque, est passé du rang de must-have à celui d’Arlésienne, la faute en revenant à la petite dimension de la société et à sa prudence dans l’introduction de ses produits sur les différents marchés.
Actuellement disponible dans sept pays uniquement, l’« ordiphone » de Palm va donc s’attaquer à un marché dominé par l’iPhone (50 % du marché des smartphones), les BlackBerry et les terminaux Android et Windows Mobile.
Un corner Palm dans 800 points de vente
Dans un entretien accordé à 01net. à Las Vegas, Jean-Marc Tassetto confie que le lancement du Pre est le fruit d’une importante réflexion. « Palm est une petite structure et ne voulait pas partir dans tous les sens en se risquant à un lancement mondial. Ils ont donc maîtrisé leur développement et choisissent avec soin les pays et les partenaires. »
Il ajoute : « Le Pre de Palm est un appareil que nous voulions dans notre gamme. Et pour cela nous sortons les grands moyens puisque nous allons lancer un corner Palm dans chacun de nos 800 points de vente. » Un engagement important de la part de SFR puisque l’opérateur soutient seul l’installation d’une telle infrastructure promotionnelle, un investissement estimé à environ 7 millions d’euros, par Jean-Marc Tassetto.
Attendus pour le mois d’avril, le Pre et le Pixi arriveront en version Plus, c’est-à-dire avec la dernière version du système d’exploitation Web OS et une mise à jour de la plate-forme technique (mémoire interne augmentée, design légèrement épuré, etc.). Si les prix ne sont pas encore arrêtés, ils devraient se situer, selon Jean-Marc Tassetto, « entre 129 et 149 euros pour le Palm Pre Plus et entre 29 et 49 euros pour le Pixi Plus », à chaque fois dans le cadre d’un engagement de deux ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.