Une machine communicante
Outre son processeur, le netbook N210 de Samsung se distingue par un nouveau design Crystal, en noir ou en blanc. Le boîtier bénéficie d’un aspect brillant, ainsi que d’un contour chromé. Mais pour le reste… rien de très nouveau. L’écran de 10,1 pouces persiste à utiliser une définition de 1 024 x 600 pixels. En revanche, il n’est pas brillant, ce qui est appréciable.
Le disque dur offre une capacité de stockage correcte de 250 Go mais la mémoire reste à 1 Go (extensible à 2 Go). Le N210 est une machine communicante avec du Bluetooth ainsi que du Wi-Fi b, g et n. Il possède trois ports USB et lit les cartes mémoire SD/SDHC et MMC.
Une autonomie impressionnante
Samsung livre Windows 7 Edition Starter avec son N210 et annonce une autonomie maximale de 11 heures et 30 minutes (7 heures et 30 minutes en lecture vidéo) grâce à une gestion optimale de la batterie six cellules (5 900 mAh). Le netbook N210 inclut également le système d’exploitation HyperSpace qui démarre plus rapidement que Windows, permet de se connecter à Internet et d’accéder à quelques applications, dont le navigateur Firefox.
Outre le N210, Samsung propose au même prix le N220, qui possède une finition brillant en rouge ou en vert. Le constructeur lance aussi le modèle N150, qui ne coute que 299 euros, mais possède un disque dur de seulement 160 Go, une batterie plus petite (8 heures et 30 minutes d’autonomie) et pas de Bluetooth. Enfin, Samsung lancera en mars prochain le NB30 doté d’un écran tactile et vendu 399 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.