Passer au contenu

CES 2010 : Parrot et Starck voient les enceintes iPod et iPhone en couleur

Les Zikmu, des enceintes sans fil et design pour iPhone et iPod, font leur retour au CES et elles ont pris des couleurs.

Nous les avions testées et approuvées en février 2009, les Zikmu de Parrot seront de retour en France, dans une nouvelle version, dès le second semestre 2010. Actuellement exposées au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, il faut s’attendre à de la couleur pour cette nouvelle mouture signée Philippe Starck.

Philippe Starck et Parrot voient 2010 en couleur

Jusqu’à présent commercialisées en noir piano laqué, les Zikmu seront déclinées dans trois coloris plus frais et acidulés : blanc arctique, gris nacré façon perle et sorbet citron vert. Si nous vous parlions des exigences en matière de design de M. Starck dans notre test du premier modèle, il va sans dire que la télécommande livrée sera de la même couleur que les enceintes. On a le souci du détail, ou pas.

Nouvelles couleurs, nouveau logiciel

Au nouveau design s’ajoute une mise à jour du logiciel interne. Rappelons que ces enceintes sont dites sans fil pour deux raisons. Tout d’abord, elles communiquent l’une avec l’autre sans fil. Seule nécessité, alimenter chaque colonne avec son propre adaptateur secteur. Ensuite, les Zikmu sont compatibles Wi-Fi et Bluetooth. Une alternative à la prise pour iPod et iPhone située au sommet d’une des colonnes, très pratique pour diffuser sans fil sa musique depuis un téléphone ou un PC portable. Indiquons au passage que ces enceintes intègrent une entrée ligne sous forme de prises RCA (adaptateur jack 3,5 mm fourni) pouvant accueillir tout autre baladeur et même faire office de home cinéma.
Revenons-en à la mise à jour logicielle et à son nouveau mode « browsing ». Un mode qui permettrait de parcourir et piloter la musique stockée sur l’iPod (enfiché dans la prise) depuis son ordinateur. L’égaliseur serait l’autre mise à jour du logiciel, avec des modes prédéfinis en fonction de la musique écoutée.

Postmodernes et puissantes…

Voila tout ce qui change dans ces enceintes qui se balancent si on les pousse, sans tomber, à la manière d’un culbuto. La puissance est toujours de 100 watts RMS diffusée par quatre canaux sur 360 degrés, et la bande passante annoncée de 50 Hz à 20 kHz. Dès lors, la qualité audio devrait être aussi étonnante que celle que nous avions constatée lors de notre test de l’an dernier. Mais la note reste toujours aussi salée : 1 200 euros !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA