Passer au contenu

CES 2010 : Motorola annonce son troisième smartphone Android

Le Backflip avec MotoBlur de Motorola cible les amateurs de réseaux sociaux et les fans de vidéo.

Motorola a profité du CES de Las Vegas pour annoncer son troisième smartphone sous Android, après le Dext et le Milestone . A première vue, le BackFlip offre de nombreux points communs avec le Dext. Son design semble certes plus élégant et plus soigné, mais il reprend les fondamentaux qui ont fait le succès de son prédécesseur : l’environnement MotoBlur en surcouche d’Android facilitant l’agrégation du contenu en provenance des réseaux sociaux, ainsi qu’un large et confortable clavier Qwerty. Après une inspection plus minutieuse, on relève pourtant une différence de taille : le clavier ne coulisse pas sous l’écran, il lui tourne le dos. Grâce à une charnière, il est, en revanche, possible d’ouvrir le smartphone comme un livre, l’écran se trouvant alors juxtaposé au clavier. Une conception qui permet de profiter plus facilement des capacités multimédias du Backflip sans investir dans un support, l’appareil se posant facilement sur une table en position à demi ouverte. Plus original une surface tactile a été intégrée au dos de l’écran, ce qui permet de naviguer facilement sur le Web et de cliquer sur des liens, sans apposer ses doigts sur l’écran. 

Pour le reste, le Backflip reprend la plupart des caractéristiques du Dext : Android dans sa version 1.5 (certes un peu dépassée, mais Motorola prévoit une mise à jour vers 2.0, voire 2.1), un processeur Qualcomm à 528 MHz avec GPS intégré, un capteur photo 5 mégapixels mais cette fois-ci avec flash Led et, enfin, un écran tactile d’à peine 8 centimètres de diagonale. A cela s’ajoutent les incontournables : l’appareil est Wi-Fi, Bluetooth 2.0 et USB 2.0, compatible avec les réseaux haut débit mobiles, du EDGE à la 3,5G. Le constructeur ne fait pas mention de la mémoire interne du Backflip, mais il accepte les cartes MicroSD jusqu’à 32 Go et sera livré avec une carte de 2 Go. Motorola annonce pour son appareil une autonomie atteignant 7 heures en conversation, grâce à une puissante batterie de 1 400 mAh. Précisons également que pour ceux qui trouvaient le Dext un peu lourd, le Backflip pèse 30 grammes de moins !

Le Backflip avec MotoBlur de Motorola sera disponible en France  à partir du 24 avril. Son prix n’a pas encore été dévoilé.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER