Passer au contenu

CES 2010 : les futures TV 3D hautes performances de Sony

L’année 2010 sera celle de l’éclosion de la 3D sur nos téléviseurs et Sony compte être un pionnier dans ce domaine.

Le MotionFlow en version Pro pour la 3D
Les trois téléviseurs Bravia KDL-LX900 (40, 52 et 60 pouces) constitueront, en effet, le gratin des téléviseurs 3D. Ils seront bien entendu HDTV 1080p et accompagnés de lunettes à obturateurs LCD. Des lunettes actives donc, contrairement à celles que nous chaussons aujourd’hui dans la plupart de nos salles de cinéma 3D. Ils arboreront également le fameux nouveau design monolithique dessiné par Sony pour ses nouvelles gammes 2010. En clair, ce sera la grande classe avec design épuré au possible, une dalle extrêmement fine, un cadre en aluminium des plus discrets et un pied minimaliste. Finesse oblige, ces trois téléviseurs exploiteront un système de rétro-éclairage LED Edge (les diodes sont placées sur les côtés de la dalle) et embarqueront la version Pro du MotionFlow 200Hz. Un composant indispensable pour la 3D.

Accès à M6 Replay, YouTube, Facebook
Sony a les également équipés d’un nouveau panneau OptiContrast. Une marque déposée en fin d’année dernière, qui permet apparemment de renforcer le niveau de contraste et d’améliorer le rendu des films. On demande à voir. Quant aux économies d’énergie, elles restent au menu de cette série LX900, avec l’intégration d’un capteur de présence et de lumière ambiante permettant à la fois d’éteindre automatiquement le téléviseur si personne ne le regarde, mais aussi d’adapter les réglages d’image à la luminosité de la pièce et de moduler le niveau sonore en fonction de l’endroit où est assis le spectateur. Les enfants pourront même se faire gronder par le téléviseur lui-même. Celui-ci les préviendra qu’ils sont assis trop près de l’écran. Intéressant. Enfin, ces trois modèles seront certifiés DLNA et proposeront diverses fonctions multimédias, dont la connectivité Wi-Fi intégrée, des widgets et l’accès à certains services en ligne dont M6 Replay, Dailymotion, YouTube, Facebook, Flickr et Twitter. 

Rétro-éclairage LED dynamique
Les Bravia HX900 de la ligne Cinematic seront eux aussi compatibles 3D Full HD. Le design sera tout aussi épuré que celui des LX900, mais sans cadre en aluminium. Le MotionFlow 200Hz Pro et le panneau OptiContrast seront toujours là, en revanche, mais le rétro-éclairage LED sera dynamique. Il devrait donc y avoir cette fois-ci une réelle amélioration de la précision des couleurs. Il n’y aura apparemment pas de fonctions multimédias et deux tailles seulement seront proposées : 46 et 52 pouces. On ne connaît malheureusement toujours pas les prix ni la date de commercialisation de ces téléviseurs. 

En attendant, mettez des sous de côté  !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven