De forme et d’apparence presque identiques, les deux appareils ne se distinguent que par la présence en façade, d’un lecteur de cartes mémoire SD/MMC/XD/MS/MS Pro et d’un petit écran LCD de 3,2 pouces (8,1 cm) de diagonale. Hormis ces deux subtilités, le Pics2PC et le Pics2SD sont identiques en tous points et disposent des mêmes caractéristiques techniques.
Des caractéristiques qui leur permettent de numériser aussi bien des photos aux formats 9×13, 10×15 et 13×18, que des diapositives ou des films négatifs de type 24×36, avec une résolution de 2 592 x 1 680 pixels, soit un peu plus de 5,17 mégapixels. Une résolution plus que convenable pour assurer une bonne qualité de numérisation.
Un port USB permet aux deux modèles de se connecter à un PC afin de stocker les images numérisées, avec un avantage supplémentaire en faveur du Pics2SD : la possibilité de sauvegarder ces images sur une carte mémoire et d’être ainsi capable de fonctionner sans l’aide d’un PC (l’écran LCD intégré permettant de contrôler la numérisation en cours).
Loin d’être aussi performant que des scanners de bureau, les Pics2PC et Pics2SD ont pour eux l’avantage d’être moins encombrants et d’une grande simplicité d’utilisation (il suffit de placer la photo, la diapo ou le négatif et d’appuyer sur un bouton pour effectuer la numérisation).
Disponibles dans le courant du mois de janvier 2010, les scanners Pics2PC et Pics2SD d’Ion affichent des prix respectifs de 169 et de 199 euros et sont accompagnés d’une garantie constructeur de 1 an.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.