Passer au contenu

CES 2010 : ce mini caméscope HD Kodak Playsport filme même sous l’eau

Faibles dimensions et définition HD 1080p figurent parmi les atouts de ce petit caméscope étanche et pas cher de Kodak.

Ce petit caméscope numérique HD de Kodak nommé PlaySport est aussi compact qu’un téléphone mobile, étanche jusqu’à une profondeur de trois mètres et filme en qualité numérique avec une définition Full HD 1080p.

Suivi des visages

Coté technique, le constructeur a confié le rôle principal à un capteur HD muni d’un stabilisateur numérique et d’un dispositif de suivi des visages. L’ensemble capture les images fixes ou animées avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 30 images par seconde en mode caméra et en 5 mégapixels en mode appareil photo. Dans les deux modes, cette capture se fait au format 16/9.
Comme ce caméscope de poche est essentiellement destiné aux sportifs, il est non seulement étanche mais aussi protégé contre les petites chutes ou les petits chocs.

Un zoom et une télécommande auraient été les bienvenus

D’un point de vue ergonomique, le PlaySport de Kodak peut déplaire à certains : son écran TFT couleur de seulement deux pouces de diagonale (5,1 cm) et non orientable, l’absence de zoom optique et l’absence de flash/torche pour le mode appareill photo pourront en décevoir quelques uns.
Cela dit, il se rattrape par la présence d’un logiciel embarqué qui permet d’éditer et de télécharger les enregistrements réalisés vers le Web, sur des sites comme YouTube ou Facebook, par l’intermédiaire d’une liaison USB avec un PC connecté à Internet. Il se rattrape aussi par la présence d’une sortie vidéo HDMI qui permet de regarder ses films sur un téléviseur Full HD. Enfin, son autonomie lui permet de stocker près de dix heures d’enregistrement HD sur une carte mémoire SDHC de 32 Go. On regrette seulement que Kodak ne fournisse la télécommande sans fil qu’en temps qu’accessoire optionnel.

Le PlaySport de Kodak sera disponible en avril 2010 pour 149 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic