Passer au contenu

CES 2010 : Casio réduit l’épaisseur de ses projecteurs

L’XJ-A240 ne mesure que 43 mm d’épaisseur et utilise un nouveau type de source lumineuse sans mercure.

Casio lance une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs DLP qui compte pas moins de 10 modèles. Cinq d’entre eux possèdent une définition XGA pour la bureautique (1 024 x 768 pixels), tandis que les autres offrent une définition WXGA pour le multimédia (1 280 x 800 pixels).

L’XJ-A240 est le moins cher dans cette seconde catégorie mais possède néanmoins une luminosité élevée de 2 500 lumens Ansi et un taux de contraste de 1 800:1. La nouvelle gamme se distingue surtout par un design extraplat. Ainsi, l’XJ-A240 est grand comme une feuille A4 et ne mesure que 43 mm d’épaisseur ! Il ne pèse que 2,3 kg, ce qui permet de le transporter facilement.

Une source qui dure 20 000 heures

Vous pouvez le connecter directement à votre lecteur Blu-ray où à votre console de jeu HD grâce à l’entrée HDMI. Vous affichez les vidéos HD 720p sans perte de qualité, mais avec deux bandes noires horizontales. Le projecteur dispose également d’entrées VGA et vidéo composite. Casio met en œuvre un nouveau type de source lumineuse qui associe une diode rouge, du phosphore et un laser bleu. Cette source possède une durée de vie de 20 000 heures et remplace la lampe au mercure à haute pression. Ainsi, le projecteur est plus écologique car il n’utilise pas de mercure. L’XJ-A240 possède un objectif grand-angle avec un zoom optique 2x (il faut 1,4 à 2,8 m de recul pour obtenir une image de 1,5 m de diagonale), ainsi qu’un haut-parleur de 1 W. Enfin, il est livré avec une télécommande et une sacoche de transport.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN