Passer au contenu

CES 2009 – Un mobile Walkman à façades interchangeables

Le W508 de Sony Ericsson bénéficie d’un design personnalisable. C’est aussi un musicphone doté de nombreuses fonctions.

Succédant au W380,le nouveau mobile Walkman de Sony Ericsson, baptisé W508, a été dévoilé à l’occasion du CES 2009 de Las Vegas. Doté de fonctions musicales avancées, il se distingue par son design original: un système d’ouverture à clapet, des fonds d’écran personnalisables et des façades interchangeables tendance pour séduire un public jeune et branché. L’appareil est, par ailleurs, bien équipé.

Compatible avec les réseaux haut débit mobiles Edge, 3G et 3,5G, le W508 intègre un véritable navigateur Web et un écran principal de 5,5 centimètres de diagonale qui vient s’ajouter au petit écran Oled en façade (diagonale de 2,8 centimètres). Toutes les fonctions qui font le succès des Walkman, en plus d’une bonne qualité sonore, sont réunies: le service TrackID pour la reconnaissance de titres musicaux, la nouvelle plate-forme de téléchargement Playnow Arena du constructeur mais aussi SensMe pour adapter la musique écoutée à son humeur ou Shake et Gesture Control pour piloter le mobile d’un geste.

Le téléphone est également doté, comme le Cyber-shot C510, présenté lui aussi au CES, d’un capteur photo 3,2 mégapixels et de la radio FM. L’appareil est également doté de touches musicales pour se transformer en véritable baladeur lorsque l’utilisateur le souhaite. Disposant d’une mémoire interne de 100 Mo, il est d’ailleurs livré, à cet effet, avec une carte Memory Stick Micro de 1 Go.

Le W508 pourrait être disponible dans le courant du deuxième trimestre 2009 mais son prix n’a pas encore été communiqué. Deux modèles seront proposés. Le premier, de couleur blanche, sera livré avec une façade Style-Up «nuit d’été», «projection artistique», bleue ou hip-hop. Le second, de couleur gris métallisé sera fourni avec une façade Style-Up orange, verte, violette ou grafitti.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER