Annoncé au CES de Las Vegas, le G19 Keyboard de Logitech pointera le bout de ses touches en Europe au deuxième trimestre 2009. Version améliorée du G15 Gaming Keyboard, ce clavier embarque un tas d’options propres aux besoins des joueurs chevronnés.
Commençons par son écran intégré qui surplombe les touches, le GamePanel. Nouvelle génération oblige, il s’agit désormais d’un écran couleur. Inclinable, on note que sa définition d’image est identique à celle des écrans de certains baladeurs multimédias (320×240 pixels). Logitech en profite donc pour indiquer qu’il serait possible d’y afficher des photos et des vidéos, grâce à une compatibilité avec des sites comme Flickr ou YouTube. En mode jeu, celui-ci affiche, entre autres, les statistiques de jeu ou encore les messages des coéquipiers. Pratique, il permet aussi de garder un œil sur les ressources systèmes du PC.
Autre atout, le G19 dispose de douze touches programmables, pouvant offrir chacune trois fonctions différentes. A cela s’ajoute la fonction multi-key-input grâce à laquelle on peut lancer jusqu’à cinq actions en même temps. C’est très pratique pour certains jeux de tir (FPS) ou de stratégie, dans lesquels il faut diriger de nombreuses troupes. Bien entendu, le G19 dispose également des classiques touches de pilotage d’applications multimédias (lecture, suivant, etc.).
A l’instar du G15, le G19 est équipé de touches rétroéclairées et d’une fonction Game Mode Switch. Une fois activée, celle-ci désactive la touche «Windows» pour éviter les frappes malheureuses qui font retourner directement au Bureau et qui font perdre un temps précieux. Petit plus, Logitech a prévu deux ports USB sur le clavier. Précisons enfin que pour profiter de toutes ses fonctions, le constructeur livre un logiciel maison agréable et efficace, le Logitech SetPoint.
Le G19 Keyboard de Logitech sera commercialisé dès le mois de mars 2009 à 170 euros tout de même.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.