A l’occasion du salon CES de Las Vegas 2009, Sony vient de présenter sa nouvelle gamme de lecteurs multimédias nommée X-Series Walkman. Innovante à plus d’un titre, cette Séries X se distingue surtout par l’intégration d’un grand écran couleur et tactile Oled. D’une taille de 3 pouces, soit environ 7,6 cm de diagonale, cet écran au format WQVGA offre une résolution de 432 x 240 pixels.
Une interface Wi-Fi, un filtre antibruit actif, 16 ou 32 Go de mémoire embarquée en prime, et il n’en faut pas plus pour faire de ce nouveau Walkman X-Series NWZ-X1000 de Sony le parfait adversaire de l’iPod Touch d’ Apple. Comme ce dernier, le lecteur de Sony est capable de se connecter à Internet pour surfer sur le Web, de télécharger automatiquement des Podcasts et de lire des vidéos sur YouTube. Outre la lecture de fichiers audio et vidéo et la visualisation de photos, le NWZ-X1000 est aussi capable de servir de récepteur FM.
Mais que l’on se rassure, accéder à toutes ces fonctions reste simple, grâce à la technologie tactile de l’écran et à la présence d’un navigateur intuitif disposant de la fonction Drag and Drop (glisser /déposer). Lequel permet aussi une recherche rapide de scènes dans une vidéo (fonction Zapping) ainsi qu’une sélection rapide et aisée des fonctions et des opérations à effectuer.
Pour ce qui est des fichiers compatibles, ce sont les formats MP3, AAC sans DRM, WMA avec DRM, LPCM, AVC H.264/AVC BP, Mpeg-4 SP et WMV MP/SP qui sont reconnus et lus.
Terminons en précisant que Sony prévoit une disponibilité à partir de printemps 2009 mais ne précise pour l’instant aucun prix de vente.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.