Souhaitant à tout prix faciliter l’accès au home cinéma HD et au Blu-ray, Samsung a mis au point plusieurs systèmes acoustiques tout-en-un, design, pratiques et vraisemblablement, économiques.
Ainsi, entre le HT-BD7200 (un système home cinéma 2.1 avec lecteur Blu-ray) et le HT-BD1250 (un système home cinéma 5.1 développant 1 000 watts avec lecteur Blu-ray), se trouve une étonnante barre de son, la HT-BD8200.
A priori comme les autres, elle intègre pourtant un lecteur Blu-ray compatible BonusView et BD-Live, un amplificateur armé de décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, ainsi qu’une myriade de petits haut-parleurs capables d’offrir une spatialisation 5.1 des plus efficaces. Une barre de son multicanal qui sera d’ailleurs épaulée dans sa tâche par un subwoofer fonctionnant sans fil. Il suffira simplement de brancher la bête au secteur et vous aurez droit à un concert de «boum-boum».
Elégante et ultrafine (seulement 6,6cm de profondeur), cette barre de son étonne également par son ouverture aux contenus multimédias (audio, photo et vidéo). Elle dispose, en effet, d’un port USB, mais aussi d’un module Bluetooth et d’une puce Wi-Fi 802.11 b/g/n autorisant la lecture en streaming de contenus vidéo émanant de Netflix ou des chansons provenant de Pandora music (pour les consommateurs américains). Samsung a même prévu la possibilité de connecter un dock iPod.
Et même si le prix de vente et la date de commercialisation en Europe n’ont pas encore été annoncés, on sait déjà que ce type de produits fera saliver les amateurs de home cinéma désireux de ne pas massacrer leur salon avec des enceintes et des câbles qui traînent partout.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.