C’est sur le terrain du design que Samsung attaque en ce début d’année 2009, avec deux nouvelles platines Blu-ray tout droit sorties d’un film de science-fiction: le BD-P3600 et le BD-P4600.
Si le BD-P3600 reste de facture assez classique, le BD-P4600, en revanche, offre des formes arrondies et des mensurations franchement originales. Avec ses 3,8 cm d’épaisseur, sa carrosserie laquée noire, ses touches sensitives et son liseré rubis, ce lecteur HD a de quoi surprendre. D’autant qu’il peut être accroché au mur. Une première. Il est également équipé d’un pied permettant de le placer sur un meuble A/V en l’inclinant à 25°, histoire d’impressionner les copains.
Autre nouveauté, la possibilité de connecter les deux platines au réseau domestique ou à Internet en Wi-Fi 802.11 b/g/n grâce à une dongle reliée à l’un des deux ports USB 2.0 disponibles. Comme les systèmes tout-en-un également présentés au CES 2009 par le constructeur (le HT-BD8200 notamment), ces deux lecteurs Blu-ray peuvent ainsi accéder directement à différents services Web et lire en streaming les vidéos de Netflix ou les titres musicaux de Pandora Music. Qui plus est, les deux machines possèdent 1 Go de mémoire interne afin de pouvoir rapatrier sans encombre des bonus BD-Live et ceux du mode BonusView.
Pour cette nouvelle génération de lecteurs Blu-ray, Samsung a aussi accéléré la vitesse de chargement, amélioré la qualité de la mise à l’échelle (upscaling) HD 1080p et propose le décodage interne des pistes Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD HR/MA. Les deux modèles sont d’ailleurs équipés d’une sortie HDMI 1.3 et sont ouverts aux formats multimédias usuels (DivX, MP3, Jpeg). Mais le BD-P3600 possède un petit quelque-chose en plus: des sorties audio analogiques 7.1.
La date de commercialisation de ces deux platines Blu-ray n’a pas encore été annoncée. Leurs prix non plus. Mais on imagine bien que Samsung va tout faire pour proposer ces deux appareils futuristes à un prix défiant toute concurrence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.