Passer au contenu

CES 2009 – Avec le G35, Logitech propose un casque aux joueurs acharnés

Capable de rendre un son stéréo ou 7.1, le G35 pour gamers purs et durs intègre aussi un micro.

Conçu en collaboration avec des joueurs, le G35 pourrait être considéré comme le premier vrai casque pour joueurs de Logitech.

Tout d’abord, il prend place dans la gamme pour gamers du fabricant suisse. Ensuite, il soigne particulièrement les détails et le confort. Ainsi, trois formes de coussinet sont livrées pour que le joueur choisisse celle qui convient le mieux à son crâne. De même, le cordon a été débarrassé de toute télécommande un peu encombrante. Tout se fait de manière logicielle ou grâce à des boutons positionnés sur le casque même. On règle le volume avec une petite molette et peut configurer trois actions sur les trois boutons programmables. Si ces boutons peuvent être utiles pour lancer la lecture de son iTunes, par exemple, on a comme un doute sur leur praticité en cours de jeu. Lâcher sa souris ou son clavier étant souvent synonyme de mort immédiate.

Enfin, Logitech s’est associé à Dolby pour utiliser ses technologies de pointe en matière de rendu sonore. Le G35 bénéficie ainsi d’un son surround 7.1. La «virtualisation» du son étant gérée par un logiciel et non par une puce, le casque est donc un peu plus léger et un peu moins coûteux que certains concurrents, même si la note reste salée, près de 130 euros.

Par ailleurs, le G35 est doté de la technologie Dolby Headphone (de deuxième génération), ce qui évite la lassitude qu’on ressent à utiliser généralement ce genre de casque. Le son est en effet mieux spatialisé et ne donne pas l’impression de venir des écouteurs. Pour le joueur, cela revient à se tenir dans une salle de concert. Ce casque dispose également de la technologie Dolby Pro Logic II pour rendre la stéréo avec plus de force et de précision. Une fonction qui pourrait en faire un casque de choix pour écouter sa musique également.

Le G35 est également livré avec un logiciel pour modifier sa voix avec des profils préétablis (alien, écureuil, etc.), un gadget amusant mais pas forcément fait pour vous faire des amis pendant les parties en ligne. Le micro n’est pas amovible et affiche un témoin pour signaler quand il est actif ou éteint, ce qui peut être pratique pour éviter de perdre des amis…

Le G35 semble donc plutôt alléchant, malgré un design un peu massif, et devrait être disponible dans le courant du mois de mars dans nos contrées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE