Jusqu’au CES 2009, Razer n’avait pas à rougir de son offre de casques pour joueur. Avec quatre modèles, son catalogue était déjà plutôt complet, allant d’une entrée de gamme un peu légère à de l’artillerie lourde extrêmement coûteuse.
Du point de vue du prix, le Carcharias, très design et racé, s’inscrit plutôt dans la fourchette basse de la gamme Razer. Vendu 79,99 euros, il offre la possibilité de s’acheter, à peu de frais, un peu du rêve et du savoir-faire Razer.
Par ailleurs, sa qualité et son confort semblent bien supérieurs à ceux du Piranha (l’entrée de gamme actuelle, vendue 69,99 euros). Les oreillettes du casque sont plus larges et peuvent englober l’oreille de l’utilisateur pour éviter de l’écraser et pour mieux l’isoler du bruit ambiant. Le micro est placé sur le côté gauche et est facile d’accès. Il semble possible de régler sa position aisément.
Il intègre également une technologie de filtrage des bruits pour que vos coéquipiers puissent prendre toute la mesure de votre déconvenue quand ils ne vous auront pas assez couvert. Pour éviter de se battre avec les boutons pendant des heures, la télécommande sur le fil (long de 3 m) est minimaliste, avec un seul petit interrupteur.
Pour ce qui est de la qualité sonore, les caractéristiques techniques sont encourageantes. Razer insiste sur la profondeur des basses et sur la clarté du son. On note toutefois que, à l’heure où la concurrence lance des casques 5.1 et 7.1, ce que Razer propose déjà, le Carcharias est un retour aux sources du gaming avec un son stéréo de qualité… Il nous faudra toutefois quelques heures de jeu avec le Carcharias sur les oreilles pour nous en assurer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.