Passer au contenu

Centralisez vos réseaux sociaux

Vous discutez tranquillement avec vos amis Messenger quand il vous prend l’envie de consulter votre actualité Facebook. Stop ! N’ouvrez pas votre navigateur. Consultez simplement votre fenêtre…

Vous discutez tranquillement avec vos amis Messenger quand il vous prend l’envie de consulter votre actualité Facebook. Stop ! N’ouvrez pas votre navigateur. Consultez simplement votre fenêtre Windows Live Messenger, laquelle peut centraliser vos réseaux sociaux. Vous gagnerez ainsi du temps et éviterez de multiplier les fenêtres sur votre écran. Et ça vaut pour de nombreux réseaux sociaux…

Étape 01 : choisissez les services à ajouter

Parmi tous les services que propose Microsoft dans le cadre de ses partenariats, c’est Facebook le plus populaire, mais vous pourrez aussi utiliser MySpace, Viadeo, LinkedIn, LastFM, Flickr… L’utilisation est quasiment la même pour tous. Remarquez, tout en bas à droite de la fenêtre principale de Messenger, le bouton Ajouter, avec une petite flèche. Cliquez dessus : les trois services mis en avant par Microsoft apparaissent ainsi que des commandes pour accéder aux autres. Sélectionnez Facebook.

Étape 02 : configurez la connexion à Facebook

Dans la fenêtre qui apparaît, vous allez choisir le degré d’intégration entre Facebook et Messenger : dans quel sens vous désirez que soient faites les publications et avec qui discuter. Voulez-vous, par exemple, que tout ce que vous publiez sur Facebook soit accessible à tous vos contacts Messenger ? À l’inverse, souhaitez-vous que votre statut Messenger et vos liens partagés avec Live soient vus sur Facebook ? Cochez les cases qui vous intéressent et cliquez sur Connect with Facebook.

Étape 03 : identifiez-vous

Dans la nouvelle fenêtre, identifiez-vous avec vos identifiants Facebook habituels et validez par Connexion, puis Autoriser. Un écran de validation vous confirme la réussite de l’inscription, cliquez sur Fermer.

Étape 04 : discutez avec vos contacts

Plus besoin d’aller sur la page Web de Facebook : une nouvelle catégorie nommée Facebook est apparue dans votre liste de contacts Messenger. Déroulez-la et observez vos amis connectés au réseau social ; pour tchater en direct, double-cliquez sur l’un d’eux. Messenger vous avertit même quand ils arrivent sur le site par une notification en bas à droite de l’écran.

Étape 05 : suivez l’actu de vos amis

Si vous êtes en affichage compact de Messenger, cliquez en haut à droite sur le bouton gris Basculer en affichage normal. Cliquez en haut à gauche sur les menus Quoi de neuf ? et À la une ou Récent : les actus de vos amis apparaissent. Sans quitter l’interface de Messenger, vous pouvez les commenter soit en cliquant sur le petit phylactère +, soit en saisissant immédiatement votre texte dans le champ Ajoutez un commentaire. Et bien sûr, tout ce que vous écrirez ici, selon les réglages de l’étape 2, sera publié en direct sur Facebook !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux